La destinée, la mort et moi, comment j'ai conjuré le sort by S G Browne

La destinée, la mort et moi, comment j'ai conjuré le sort by S G Browne

Auteur:S G Browne [Browne, S G]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791095718055
Éditeur: Agullo
Publié: 2016-08-24T22:00:00+00:00


CHAPITRE 30

« Mettez m’en une autre ! », lance Karma, agitant sa bouteille de Kingfisher vide sous le nez d’un serveur qui passe.

Nous sommes à l’étage chez Curry in a Hurry, au croisement de Lexington Avenue et de la 28e Rue Est à Manhattan et, avec la foule des travailleurs qui déjeunent en ville, l’endroit est plein à craquer. Des plantes retombantes et des aquarelles représentant des charmeurs de serpents et des saynètes indiennes à l’eau de rose ornent les murs. Au fond du restaurant, non loin des toilettes, un écran plat diffuse un film de Bollywood.

L’ascension de Cliff Brooks est trop fulgurante pour que je fasse comme si de rien n’était. C’est du jamais vu. Une anomalie. Une mutation de l’ordre cosmique. Il faut que je m’arrange pour le remettre sur la voie idoine.

Le problème, c’est qu’à l’école j’étais plutôt cancre et que les cours magistraux de Jerry sur la Théorie des Voies et la loi de la Prédestination m’ont toujours barbé. Alors, j’ai besoin d’un sérieux coup de pouce. Mortimer était exempté de ces enseignements de tronc commun puisque, au final, tous les chemins mènent à lui ; Paresse s’est endormi encore plus souvent que moi pendant ce cours, et il arrivait fréquemment à Gourmandise de dévorer (au sens propre) son propre travail personnel. Bien qu’il ait séché autant que moi, Karma a quand même réussi à obtenir une des meilleures moyennes de toute la promo.

Par chance, Karma était à New York pour sa visite annuelle à George Steinbrenner, alors je n’ai pas eu trop de mal à retrouver sa trace.

« Dis-moi, je commence. J’ai une autre question au sujet des voies et des parcours.

— Genre la Voie du Sort, la Voie de la Destinée et tous ces concepts métaphysiques à la con ? demande Karma, les yeux un peu voilés par les deux Kingfisher qu’il vient de s’envoyer.

— C’est ça, j’acquiesce, me demandant combien de bières il a bues avant que j’arrive.

— Oh putain, mec. Je sais pas, moi. C’était il y a plus de deux cent cinquante mille ans, bordel. »

La Japonaise attablée à côté de nous immobilise sa fourchette à mi-chemin entre son assiette et sa bouche puis nous lance un regard circonspect.

« Écoute, je l’implore, tandis que le serveur reparaît avec une autre Kingfisher. File-moi un petit coup de main et je t’invite.

— Bon, d’accord, accepte-t-il. Mais j’ai jamais été très studieux, tu sais.

— Oh, arrête ton char, un peu. T’as tout déchiré à l’exam sur la loi de la Prédestination. T’as eu la meilleure note de toute la promo.

— J’ai triché, avoue Karma avant d’engloutir la moitié de sa bière. J’ai acheté le corrigé à Tromperie. Même pas ouvert le moindre manuel sur le sujet. »

Génial. Moi qui suis venu en quête de clarté et de sagesse, je ne récolte que sottise et entourloupe.

« Tu as retenu quelque chose de tes études ? je demande. Même trois fois rien ?

— Ouais, quelques trucs. Je me souviens des cours de sport et de la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.